Vice Présidente

Liliane Durocher, psychologue clinicienne et titulaire d'un DESS de santé publique, a été présidente de l'association depuis sa création jusqu'en 2011. Après un début d'exercice professionnel dans un Institut Médico Educatif, elle a travaillé 17 années auprès d'étudiants (entretiens cliniques et travail collectif en prévention-santé), dans le cadre d'un service interuniversitaire de médecine préventive.

Forte de cette expérience de prévention avec les étudiants, elle a suivi un cursus de santé publique à l'Université de Paris VII et obtenu un "DESS de Santé Publique" en 2003.

Avec cette double formation et son expérience professionnelle à la croisée des chemins de la psychologie et de la santé publique, elle a travaillé dans plusieurs collectivités territoriales. C'est à partir de ses connaissances des problématiques adolescentes et des connaissances issues de sa pratique clinique qu'elle intervient: que ce soit de l'aide à la décision concernant des projets de santé publique, jusqu'à la co-construction de dispositifs cliniques à destination des jeunes et des parents.

C'est aussi à partir de cette spécificité qu'elle est sollicitée pour faire des interventions (Master 2 de santé publique, colloques, formation CNFPT des psychologues territoriaux...).

Liliane Durocher est actuellement responsable d'un service prévention santé et d'un Espace Santé Jeunes. Elle est également trésorière adjointe et administrateur de la Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine.

Fermer